ACTUALITÉS - PRINTEMPS 2017

Depuis le printemps 2017, le CEDRE met à la disposition des ENFANTS DES CLASSES PRIMAIRES (CE1 à CM2) une bibliothèque religieuse rénovée et actualisée. De nouveaux ouvrages sont désormais à leur disposition ! Les enfants peuvent emprunter/rapporter les livres lors de leurs séances de catéchisme ou bien pendant les heures d’ouverture du CEDRE. Ce service est gratuit et sans engagement.

JOURNÉE PORTES OUVERTES À L’INTENTION DES ENFANTS DU PRIMAIRE

La Bibliothèque religieuse (CEDRE) a organisé une journée Portes ouvertes le samedi 22 avril 2017, de 9h à 18h.

Tout au long de cette journée, des animations ont été proposées, notamment l’animation par Sœur Cécile Turiot d’un temps "Conte" sur le thème de "La femme au parfum" qui a intéressé quelques enfants présents et leurs parents. L’après-midi s’est terminée avec un goûter bien apprécié par tous.

Nous réfléchissons à des initiatives du même type pour l’année scolaire 2017/2018.

HORAIRES D’ACCÈS AU CEDRE POUR CONSULTER OU EMPRUNTER LES LIVRES :

• Lundi : 10h00 à 12h00 (s’adresser à l’accueil paroissial)
  • Mardi : 17h00 à 19h00 (s’adresser à l’accueil paroissial)
  • Mercredi : 14h00 à 17h00 (permanence CEDRE)
  • Jeudi : 17h00 à 19h00 (s’adresser à l’accueil paroissial)
  • Vendredi : 17h00 à 19h00 (s’adresser à l’accueil paroissial)
  • Samedi : 10h00 à 12h00 (permanence CEDRE)

SUGGESTIONS D’ACHAT DE LIVRES

Des formulaires sont à votre disposition dans la salle du Cedre afin de nous faire part de vos propositions d’achat d’ouvrages. Elles seront examinées et nous vous tiendrons informés de leur prise en compte.

Veiller toutefois à proposer des ouvrages dont la date d’édition est inférieure ou égale à deux ans.