Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Baptisés en Jésus et héritiers avec le Christ

Baptisés en Jésus et héritiers avec le Christ


Après la Pentecôte où l’Église a reçu l’Esprit Saint sous forme de langues de feu pour nous conduire à la vérité toute entière, elle célèbre aujourd’hui le mystère du Dieu Amour. C’est le mystère de la Sainte Trinité. Dieu est Père, Fils et Esprit Saint.
Notre identité chrétienne vient de la Sainte Trinité. Par l’échange mystérieux de l’incarnation du Fils de Dieu, la nature humaine est à jamais trinitaire : Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne fils de Dieu. L’annonce de l’Évangile consiste à faire de toutes les nations les disciples du Christ en enseignant à garder les commandements, les volontés du Père. L’accueil de la Bonne Nouvelle permet de demeurer en Dieu c’est-à-dire de demeurer dans la communion d’amour de la Sainte Trinité.
De plus le baptême nous fait entrer dans le mystère de l’amour de la Sainte Trinité : « Baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et de l’Esprit Saint ». Dans le sacrement du baptême, nous professons la foi au Dieu –Trinité et nous sommes incorporés dans la communauté de vie, d’amour du Père –Créateur, du Fils-Sauveur et de l’Esprit-Sanctificateur. Ainsi nous devenons des enfants de Dieu, des fils dans le Fils unique Jésus-Christ, et nous vivons de l’Esprit. Comme des enfants de Dieu, nous sommes aussi des héritiers avec le Christ, héritier de Dieu. Par notre union intime avec Jésus, le Fils, nous partageons la vie, l’amour de la Trinité Sainte.
En somme étant baptisés en Jésus-Christ et héritier avec lui, nous intégrons ce mystère d’amour trinitaire. Nous sommes fils du Dieu Amour. C’est pour cette raison que nous devons nous laisser conduire par l’Esprit de Dieu pour porter ses fruits.

Père Thomas Adjétey

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share