Bienvenue !

Un secteur pastoral, dans notre diocèse de l’Essonne, regroupe un certain nombre de paroisses voisines : ici, il s’agit des paroisses de Brunoy, Boussy-St-Antoine, Épinay-sous-Sénart et Quincy-Varennes.Elles sont desservies par une équipe de prêtres auxquels viennent se joindre des permanents laïcs.

Tous ensemble, ils forment l’Équipe Pastorale de Secteur. Pendant longtemps, les cloches de nos églises ont annoncé bonnes et mauvaises nouvelles concernant nos paroisses (naissances, mariages, morts, guerres). D’autres moyens d’information sont apparus ensuite : affiches, feuilles d’informations paroissiales, téléphone, fax. Aujourd’hui, Internet vient tisser une toile qui met en relation de plus en plus d’hommes de par le monde et vous permet de recueillir très rapidement renseignements, informations et nouvelles relatifs aux paroisses de Brunoy et du Val d’Yerres. Que le contenu des pages qui suivent vous soit utile et vous donne des échos de la vitalité de l’Église dans notre région !

LES ÉQUIPES :

L’Équipe pastorale de secteur est assistée par un Conseil pastoral de secteur issu des quatre paroisses du secteur : Brunoy, Épinay s/s Sénart, Boussy St Antoine et Quincy-Varennes Jarcy.

La vie de chaque paroisse est gérée par une équipe de laïcs travaillant en liaison étroite avec le prêtre, l’Équipe animatrice.

Un Conseil Paroissial des Affaires Économiques coordonne la gestion des finances et des bâtiments de chaque paroisse.