Accueil du site > Découvrir Brunoy-Val d’Yerres > La Paroisse d’Epinay s/s Sénart

La Paroisse d’Epinay s/s Sénart

POPULATION : 12.768 habitants

- Tél. 01 60 46 71 50

- Accueil Paroissial : À l’église St DAMIEN DE VEUSTER -
1, avenue Victor Hugo - Centre commercial principal - Épinay s/s Sénart :

les mercredi et samedi matin de 10 h à 11 h 30.

- Accueil du Père Jérémie AKA ALOFA : sur rendez-vous mercredi et vendredi de 16h à 17h30 au 07 88 76 60 49.

- Accueil téléphonique : (01 60 46 71 50) - paroisse.vald’yerres chez laposte.net

Église Saint Damien DE VEUSTER

Oratoire Ste Thérèse (à côté de l’Église) : ouvert de 9 h 30 à 19 h (tous les jours)
- Messes en semaine : Mercredi et vendredi, à 18 h 30, Oratoire Sainte Thérèse.

- Adoration du Saint Sacrement : Mardi, de 17 h à 18 h

- Chapelet :« Chapelet ou partage d’évangile ».
Oratoire Ste Thérèse, mardi à 18h
Mai et octobre, tous les soirs de semaine à 18 h.sauf mercredis et vendredis.

- Groupe de prières : Mardi 20 h 30 - à l’église St Damien De Veuster.

- Heures d’ouverture de l’église : 9 h à 19 h, tous les jours.

- Repas paroissial :

Église Saint Damien DE VEUSTER

Au cœur des nouveaux quartiers de la commune, la conception de cette église réalisée sous la conduite de M. DOUILLET, architecte de la ville nouvelle, a voulu signifier son insertion dans le tissu urbain qui l’entoure.

Construit dans les années 1970, inauguré le 19 décembre 1971, le Père Paul SALAÜN étant curé du Val d’Yerres, cet édifice de belles dimensions (600 m2 auxquels s’ajoutent des salles adjacentes), est d’apparence très simple ; sa couverture est portée par une structure métallique légère qui dégage un vaste espace sans aucun pilier susceptible de gêner la participation des fidèles (450 à 500 places).

Éclairé par une ouverture zénithale, son autel, porté par un podium assez élevé, est visible de tous. Saint Damien DE VEUSTER, son patron, prêtre de la Congrégation du Sacré-Coeur dite de Picpus, congrégation en charge de la paroisse au moment de sa construction, fut l’Apôtre des lépreux à Molokaï (îles Hawaï). Elle est typiquement le lieu de rassemblement d’une communauté chrétienne d’aujourd’hui.