Accueil du site > Mouvements et associations > Conférence Saint Vincent de Paul > Mot de fin de messe des 25 et 26 juin 2011

Mot de fin de messe des 25 et 26 juin 2011

La conférence Saint Vincent de Paul qui a préparé la messe de ce jour souhaite vous faire part de ses soucis.

Depuis le 1er janvier, nous avons été très sollicités pour aider plus d’une soixantaine de familles en difficulté du secteur. Ces dépenses sont principalement des aides alimentaires pour plus de 2 800 euros, la régularisation de titres de séjour pour 1100 euros et des financements divers pour 1450 euros (titre de transport, loyers, assurance habitation etc.). Ainsi en cinq mois de 2011 nous avons atteint la moitié des dépenses de l’année dernière.

Côté recettes, nous constatons une baisse significative des dons : près de 40% de donateurs en moins par rapport à la même période de 2010.

Les besoins que les services sociaux nous confient sont en très nette augmentation, un simple exemple le nombre de familles ayant reçu une aide alimentaire sous forme de tickets service a augmenté de 73% et le nombre de tickets délivrés de 30%. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité soit à la quête à la sortie de cette messe soit en déposant un chèque dans l’enveloppe distribuée à l’entrée de l’église. Les dons reçus par chèque ou dans cette enveloppe vous permettront d’obtenir un reçu fiscal.

Par ailleurs nous souhaitons vous confier un autre souci. Vous savez ou avez su qu’à l’initiative de la Société de Saint Vincent de Paul au niveau national, le gouvernement a retenu pour cette année la solitude comme Grande Cause Nationale avec le slogan : « Pas de Solitude dans une France fraternelle ».

Notre Conférence s’y associe bien évidemment, mais se heurte au manque de bénévoles qui prendraient régulièrement un peu de leur temps pour aller visiter des personnes isolées. Aussi n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de nous, à nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous re-contacter ou à venir demain à notre réunion mensuelle qui aura lieu à 20h30 dans la salle du CEDRE.

MERCI, par avance de vous unir à nous par votre prière.

Merci aussi pour ce que chacun de vous pourra faire pour nous aider à soulager bien des solitudes