"Vous êtes la lumière du monde"

En ce 4ème dimanche du temps ordinaire, qui est en même temps celui de la santé, nous aurons la joie de célébrer sur le secteur pastoral la confirmation de 22 jeunes. Faudrait-il le rappeler ? La confirmation, qui est l’un des sacrements de l’initiation chrétienne, nous rend adulte dans le vécu et l’expression de notre foi. La jeunesse est l’avenir de notre Église... D’où L’appel qui est le nôtre d’un meilleur encadrement, d’une attention accrue pour être pour eux de véritables frères aînés dans la Foi. Dans l’évangile de ce dimanche, nous ré-entendons Jésus nous révéler notre identité profonde.
Sel et Lumière : deux ingrédients sans lesquels la vie elle-même perd tout goût. Et redonner goût aujourd’hui à ce monde, c’est aussi avoir le courage de croire et de partager joyeusement notre espérance en Jésus crucifié et ressuscité. Sans vouloir diluer ou camoufler les exigences de cet évangile. Oui, c’est par notre don généreux aux autres, que nous dirons mieux à nos contemporains le coeur même de l’Église. L’amour du christ qui nous presse et nous fait vivre.
Chers jeunes bienvenue parmi nous. La tâche est immense…

Père Patrick ANABA