Aumônerie des hôpitaux et Maisons de retraite

Aumônerie des HOPITAUX

- Centre hospitalier "Sud Francilien" (CORBEIL - ÉVRY)
Aumônerie : Tél. 01 61 69 78 11

- Centre Hospitalier ÉMILE ROUX à Limeil-Brévannes

- Centre Hospitalier HENRI MONDOR à Créteil

- Centre Hospitalier de VILLENEUVE St GEORGES

- Hôpital privé CLAUDE GALIEN à Boussy
S’adresser à l’accueil paroissial ou au prêtre des paroisses de Boussy et Quincy-Varennes : 01 69 00 29 58 (répondeur en dehors des heures de permanence)
- Visites : Arlette TSANG 01 69 03 95 45/06 21 39 11 58

- Hôpital privé du VAL d’YERRES à Yerres
S’adresser à la paroisse d’YERRES

Sacrement des malades - Communion

- Le sacrement des malades (anciennement appelé "l’extrême onction") ne peut-être donné que par le prêtre.
Adresser vous à l’accueil ou contacter le prêtre de la paroisse.
Il est préférable de recevoir ce sacrement :
- lorsque l’on est conscient
- en présence d’autres membres de la famille.
Nota : dans les établissements de santé il est indispensable de prévenir le personnel de l’établissements et de se mettre d’accord sur les conditions de cette visite.

- Des personnes des paroisses acceptent de venir prier avec les malades et de leur porter la communion. Prendre contact avec l’accueil la paroisse/commune sur laquelle est située l’établissement.

Maisons de RETRAITE

Des célébrations eucharistiques ont lieu dans certaines d’entre elles à l’occasion des grandes fêtes liturgiques (Noël, Pâques) et également certain jour de semaine.

Pour un contact personnel (communion, visite, prière, sacrements des malades...), s’adresser aux accueils dans la paroisse/commune sur laquelle est située l’établissement.