Catéchisme dans le secteur pastoral Brunoy / Val d’Yerres

Votre enfant peut commencer le catéchisme à partir de 7 ans (CE1).

Le secteur pastoral : Brunoy, Epinay-sous-Sénart, Boussy-Saint-Antoine, Quincy-sous-Sénart, Varennes-Jarcy

Les inscriptions au catéchisme ont lieu dans les paroisses, les formulaires d’inscription sont disponibles sur notre site et auprès de chaque paroisse.

Les inscriptions ont lieu également en début de l’année scolaire. Cela permet aux parents de rencontrer les équipes qui vont accompagner leurs enfants.

Les paroisses proposent chacune des horaires de catéchisme différents. On choisit de préférence la paroisse dont on dépend, ce qui permet à l’enfant de tisser des liens avec d’autres enfants de son quartier et de sa ville.

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter la coordinatrice pour le catéchisme de notre secteur pastoral Mme Anna Boukhtouche mailto:catechese.brunoy.vy@gmail.com

Pour inscrire ou réinscrire votre enfant :

- téléchargez le ou les formulaires ci-dessous selon votre paroisse,
- complétez le formulaire et retournez-le à la paroisse au jour et lieu indiqué pour les inscription en joignant votre règlement.
Passé la date retourner le à l’accueil de la paroisse.

BRUNOY

Inscription Brunoy
Réinscription Brunoy
Eveil à la Foi - Brunoy

Vendredi 15 septembre 2023 de 18h-20h à la salle St Médard, 14 rue Monmartel
Samedi 16 septembre 2023 de 10h-12h au relais St Paul, 2 bd de l’Ile de France

Réunion de parents d’enfants inscrits au catéchisme: :
Vendredi 29 septembre 2023 : 20h30 : présentation générale de l’année - salle St Médard
Messe de rentrée du catéchisme avec bénédiction des cartables :
Samedi 7 octobre 2023 : 18h30 Eglise St Pierre Fourier.

EPINAY-SOUS-SENART

Inscription Epinay
Inscriptions Eveil à la Foi Epinay

Retrouvez-nous à l’église St Damien de Veuster pour les permanences des inscriptions qui se tiendront les samedis 9,16 et 23 septembre entre 10h et 11h30 .
Une réunion d’information à l’attention des parents vous sera proposée le vendredi 22 septembre à 20h toujours à l’église St Damien de Veuster.
Nous attendons vos enfants dès le samedi 30 septembre pour le début des séances avec nos équipes !

BOUSSY-SAINT-ANTOINE

Inscription Boussy
Inscription Boussy Evodie
Autorisation parentale
Autorisation parentale Evodie

Retrouvez-nous au forum des associations dimanche 10 septembre 2023 de 10h à 18h Cour de La Ferme !

QUINCY

Inscription Quincy
Eveil à la Foi - Quincy

Vendredi 15 septembre à 20h à la salle Mère Marie Pia
Samedi 9 septembre - Informations et préinscriptions sur les forums des associations
10h à 17h Salle polyvalente Georges Pompidou
Vendredi 15 septembre - Réunion d’information des parents et dépôts des dossiers d’inscriptions complets - 20h Salle Mère Marie Pia à Quincy.
Samedi 16 septembre – 1er temps fort toutes équipes de Quincy et Varennes-Jarcy
14h -16h Salle Mère Marie Pia à Quincy