Concours déguisement pour TOUS les enfants

A l’occasion du centenaire de canonisation de Jeanne d’Arc, notre diocèse lance un concours de déguisements de "Jeanne d’Arc et de chevaliers" afin de faire découvrir aux enfants cette jeune sainte.

Avec l’accord des parents, les photos devront être accompagnées d’un mot de l’enfant pour dire ce qu’il aura appris de la vie de foi de Jeanne d’Arc, et seront à envoyer à : " catechese@eveche-evry.com"

On peut faire avec les moyens du bord et de l’imagination n’oubliez pas les accessoires !
Nous attendons avec hâte les photos et ferons un montage pour le site du diocèse.
Qui répondra au défi ??

Il était une fois une jeune fille qui vivait dans un beau village de France : Domrémy, en Lorraine...

Vidéo : l’épopée de Jeanne d’Arc

Voici une vidéo qui raconte l’histoire de Jeanne d’Arc en 2 minutes avec des voix d’enfants et des beaux dessins d’enfants dans un livre "pop-up" !

Jeann d’Arc vue par les enfants
Télécharger les règles du concours

Télécharger la maison de Jeanne d’Arc à construire :

Planche à découper et coller