Les quêtes se réinventent...

Pour vivre avec son temps.

Pour faire face à la situation sanitaire (célébration confinée, peur de manipuler à la
main de la monnaie) ...Mais aussi à plus longue échéance : beaucoup n’ont plus de
porte-monnaie ou font face à la difficulté d’avoir de la monnaie !

La paroisse de son côté doit compter les toutes petites pièces, obtenir des rendez-vous pour les déposer en banque…Alors l’Église de France multiplie les expériences…Comme de plus en plus de personnes vous n’avez plus de monnaie... Alors ! au moment de la quête ? ? ?
Deux solutions s’offrent à vous en plus de la quête « classique » (le don en monnaie ou par chèque)
- Le don via une « appli » de votre téléphone
- Le don « carte bleue »
Ceci ne supprime aucun des modes précédents, c’est juste plus pratique pour
certains !

La corbeille TPE Carte Bleue
Une corbeille contenant un « Terminal de Paiement Électronique ‘sans contact’ » (comme chez un commerçant), tapez un des montants proposés, posez votre carte bleue « sans contact ». C’est fait. Immédiatement transmis et confirmé par le terminal.

L’application « La quête » est disponible sur « iphone » et « android »