Venez et voyez, agissons ensemble !

« Pour vous, qui suis-je ? ». C’est la question que Jésus a posée autrefois à ses apôtres, c’est la question qu’il pose à chacun de nous aujourd’hui.

En ce dimanche a lieu l’assemblée paroissiale de Brunoy. Le thème retenu par l’équipe animatrice pour cette journée est :
« venez et voyez , agissons ensemble ».

« Venez et voyez », c’est la réponse que Jésus donne à ses deux premiers disciples qui lui posent cette question : « où demeures-tu ? ».

Ce qui nous est demandé, avant de partir en mission, c’est d’accueillir en nous le Christ tel qu’Il est et non tel que nous voudrions qu’Il soit, c’est de le suivre en lui faisant confiance, sans connaître à l’avance où Il veut nous conduire.

Agissons. Alors si le Christ est Quelqu’un pour nous, Quelqu’un qui nous habite et qui nous anime, alors notre œuvre ne sera pas la nôtre mais la sienne. Alors ce que nous entreprendrons sera fécond. Avant d’agir il faut s’asseoir aux pieds de Jésus comme Marie, la sœur de Marthe. « Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain » (Ps 126).

Ensemble. Habités par le Christ, c’est l’Église qui nous envoie en mission. Nous formons un seul corps, nous sommes membres d’un seul peuple. Nous marchons vers l’unité tout en respectant la diversité des charismes reçus et mis en œuvre par chacun. En Église nous sommes envoyés dans le monde.

Qui es-Tu pour moi, Seigneur, Toi qui m’appelles à être auprès de Toi et qui m’envoies dans le monde pour lui dire combien Tu aimes chacun et veux le salut de tous ?

Père Jean-Luc Guilbert