Vous êtes venus vers Jésus, le médiateur d’une alliance nouvelle

Après cette pause estivale et au moment où l’ambiance et les préoccupations sont focalisées sur la nouvelle rentrée, j’ai envie de nous proposer cette révélation de la lettre aux hébreux de ce 22e dimanche. Elle est comme un mot de bienvenue : Vous êtes venus vers Jésus, le médiateur d’une alliance nouvelle.
L’accueil favorable de cette bonne nouvelle nous permettra d’aborder avec confiance et sérénité la rentrée et la nouvelle année pastorale. En tant que disciples missionnaires, la réception de cette bonne nouvelle affermira notre foi en vue de relever les défis actuels, et de déployer sur le terrain notre projet pastoral :
« Tous disciples - missionnaires, heureux d’être chrétiens »
En effet cette nouvelle alliance qui a pour unique médiateur notre
Seigneur Jésus-Christ consiste entre autre à rencontrer les femmes
et les hommes de notre temps tels qu’ils sont dans leurs multiples richesses sociales, culturelles, religieuses puis à leur ouvrir un chemin
vers cette alliance avec le Dieu d’amour et de miséricorde.
Pour y parvenir, nous avons avec nous un exemple, un médiateur
Jésus-Christ.
Donc nous pouvons le contempler et l’imiter dans sa rencontre avec la femme samaritaine, Zachée, le bon larron, le jeune homme riche, la veuve aux deux piécettes ou avec tant d’autres dont nous parlent les écritures.
Restons assurés par la présence de Jésus-Christ à nos côtés pour assumer notre présence de disciples-missionnaires partout où nous sommes.
Je nous souhaite une bonne rentrée et une fructueuse année.
Courage et confiance !
Séance de rattrapage : je nous rappelle les passages bibliques
médités pendant cet été :
Galates 6 ; Colossiens 1 ; Psaume 14 ; Esther 4, 17- 5 ; Matthieu 5,1-12 ; Luc11,1-13 ; Philippiens 2,1-11 ; Jean 14

Père Thomas ADJETEY